Gwendal Giguelay & Louis Rodde

Gwendal Giguelay & Louis Rodde

D’origine bretonne Gwendal Giguelay a quelque peu hésité avant de se consacrer pleinement à la musique. Il étudie d’abord la musique de chambre et le piano au conservatoire de Rennes avant de passer par les bancs d’une prépa littéraire, qu’il abandonne enfin pour se perfectionner au CNSMD de Paris. Il en ressort diplômé d’un master de piano. Dans son parcours musical, il s’amuse à explorer les multiples facettes que la vie de musicien permet : soliste concertiste mais aussi chambriste. Cet engouement pour les formations intimistes l’a toujours animé. Il se produit régulièrement en duo, trio ou quatuor, ce qui lui a valu le prix Musicien entre guerre et paix de l’Académie Ravel en 2010. 

L’expérience profondément humaine de la musique de chambre est aussi l’une des qualités que Louis Rodde recherche dans la musique. Formé auprès de Philippe Bary et Philippe Muller au Conservatoire de Paris, il étudie également dans la classe de Xavier Phillips avant de se perfectionner à la Hoschule de Leipzig. Avec un 1er Prix au concours d’Epernay et un 2e au concours Flame, il fonde en 2009 le trio Karénine avec deux amies violonistes et pianistes. La formation obtient une notoriété importante au point d’organiser des concerts à l’étranger. 



Les deux musiciens s’associent aujourd’hui pour nous présenter un récital autour de la grande sonate d'Edvard Grieg, et nous proposent des œuvres dont le dénominateur commun est un attachement à l'onirisme, de légendes en contes de fées. 
Dans la plupart des pièces, l'univers marin ou le motif de l'eau sont présents et connectés à cette poésie, ce qui en fait un programme très approprié Bretagne ! 
Share by: