Biographies

Jérémy Bruger Thomas Gaucher Gabriel Pierre Malte Arndal

Mind Watcher

[observateur de l'esprit]

C’est pendant le deuxième confinement, au début de l’année 2021, que les membres du quartet se sont rencontrés lors d’une « session » chez Gabriel Pierre. Cette période particulière qui a stoppé net le monde artistique a néanmoins été propice aux rencontres, à travers des rendez-vous pour jouer. Simplement jouer pour continuer à vivre sa vie de musicien. Gabriel, que Jérémy Bruger connaissait depuis quelques temps, a réuni chez lui les membres du quartet un jour de printemps 2021 pour jouer quelques standards en toute simplicité.


Les sessions informelles donnent parfois lieu à de très belles surprises, et celle-ci en fût assurément une ! Les quatre artistes traversaient alors une nouvelle épreuve puisque les salles de concert, clubs de jazz et autres lieux culturels étaient fermés. C'est alors que Jérémy Bruger est entré dans une phase d’écriture pour ce format de quartet guitare/piano/contrebasse/batterie.


Depuis maintenant un peu plus d’un an, les quatre artistes se voient régulièrement pour répéter leurs compositions et développer leur entente musicale et humaine. Pour Jérémy Bruger, C’est un grand plaisir de jouer avec ces trois jeunes musiciens, motivés pour travailler un répertoire original.


Pourquoi le quartet a-t-il choisi le nom de Mind Watcher (observateur de l'esprit) ?

Tout simplement parce que, à travers les vibrations et les sensations que procurent la musique, une introspection donne lieu à un regard sur le monde et soi-même, surtout avec le contexte de ces deux dernières années et son lot de remises en question, d’interrogations, de craintes et surtout d’espérances. Un temps d’observation pour redéfinir sa place parmi les éléments


Share by: